Comment nettoyer des joints de salle de bain ?

28 août 2015

Blanchir des joints de carrelage

Si votre salle de bain est carrelée, c’est une question que vous vous êtes forcément posé(e) à un moment ou un autre : comment nettoyer les joints de ma salle de bain ? Au fil des utilisations, il est presque impossible d’échapper aux noircissement des joints dû à l’humidité. Un entretien régulier de votre douche est nécessaire pour éviter toutes traces de moisissures. Découvrez nos conseils.

 

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc : la manière douce

Pour le nettoyage, les méthodes de grands-mères se relèvent souvent efficaces, cependant, il se peut qu’elles ne fonctionnent pas pour les cas de moisissures extrêmes. Vous pouvez cependant tester plusieurs mélanges, en fonction de ce que vous aurez sous la main.

  • Vinaigre blanc + eau tiède + bicarbonate de soude

Appliquez la solution sur les joints, puis frottez avec une brosse à dent ou une éponge, et rincez.

  • Vinaigre blanc + eau tiède + liquide vaisselle

Appliquez la solution sur les joints, puis frottez avec une brosse à dent ou une éponge, et rincez.

  • Bicarbonate de soude + jus de citron

Pour les surfaces verticales, cette mixture est idéales puisqu’elle permet d’obtenir un mélange épais, plus simple à étaler.

 

Eau de javel et produits ménagers : La manière forte

Si les astuces de grands-mères ne fonctionnent pas et que vos joints de salle de bain sont toujours récalcitrants, il ne vous reste plus qu’à utiliser des produits corrosifs pour les forcer à retrouver leur propreté. Attention néanmoins, ces produits sont à manier avec précaution.

  • Eau de javel

Laissez agir un peu d’eau de javel pendant 5 minutes sur vos joints noircis puis frottez avec une vieille brosse à dents ou une éponge. Attention toutefois, cette méthode rendra vos joints plus poreux, alors n’hésitez pas à les frotter avec du paraffine pour les rendre étanches à nouveau, par exemple.

  • Cillit Bang

Cillit Bang Taches et Moisissures avec Javel est idéal pour éliminer toutes traces de moisissure qui s’installe dans les joints de carrelage.

  • Gel anti-moisissures

Comme son nom l’indique, le gel anti-moisissures empêchera la moisissure de se déposer dans votre salle de bain.