Comment alléger sa facture de nettoyage d’entreprise ?

27 octobre 2015

Une étude récente a prouvé que le manque d’hygiène des locaux professionnels coûtait 14,5 milliards d’euros par an aux entreprises françaises.

La propreté des locaux : un impact sur la productivité ?

Les entreprises prennent de plus en plus conscience des enjeux de la propreté au travail qui a un impact fort sur la qualité de vie au bureau. Bien-être des salariés, bonne image vis-à-vis des clients, gain de productivité, etc., la problématique du nettoyage préoccupe les chefs d’entreprise.

L’aménagement des locaux est déterminant

La question de la propreté se pose dès la conception des bureaux : revêtements de sol et matériaux faciles à entretenir comme les matières vinyles, vitrages limités et/ou faciles d’accès, ventilation double flux équipée de filtres spécialement conçus pour le renouvellement d’air, etc. Il est également indispensable de prévoir un espace spécifique pour les produits et machines nécessaires. Les configurations open space par rapport aux bureaux cloisonnés permettent d’alléger la facture propreté. De la même manière, des bureaux répartis sur plusieurs étages demandent plus de temps d’entretien que s’ils étaient réunis sur un même plateau.

Sensibiliser les salariés pour faire des économies

La sensibilisation des salariés joue un rôle essentiel : ils peuvent, par exemple, s’occuper du nettoyage de la machine à café ou du micro-ondes. Astuce toute simple : installer une poubelle unique par plateau. Ainsi la société de nettoyage n’aura qu’une poubelle à vider : un gain de temps important.

Un prestataire efficace

Enfin, un prestataire efficace et productif vous fera gagner du temps et de l’argent. Contactez-nous pour un devis !