Le nettoyage des locaux d’entreprise

4 décembre 2019

 

La plupart des locaux d’entreprise sont nettoyés par une société professionnelle. Voyons ensemble comment se passe le nettoyage des locaux d’entreprise.

Assurer la propreté des locaux et du matériel

Il est essentiel d’assurer le nettoyage des locaux d’entreprise pour la propreté et assurer un cadre confortable aux salariés. Le matériel basique de nettoyage se compose des éléments suivants : un chariot à roulettes contenant les poubelles, les seaux, les balais et les serpillières. La société de nettoyage, comme 4P nettoyage, s’adapte à la configuration des locaux. Le résultat est irréprochable en faisant appel à des professionnels.

Les missions d’une société de nettoyage

Une fiche est mise en place dans les toilettes et dans tous les lieux où le ménage est fait pour notifier de la date et de l’heure de l’intervention. Les salariés de la société de nettoyage nettoient les vitres et vident les poubelles. Ils se chargent également de remplacer les fournitures sanitaires comme les distributeurs de savon et le papier toilette. Ils nettoient également tous types de sols ainsi que les zones de contact comme les interrupteurs, les téléphones, les rampes d’escalier, les bureaux. Certaines sociétés s’occupent également de laver les textiles comme dans les cuisines, les laboratoires.

Comment choisir la société de nettoyage des locaux d’entreprise ?

L’offre proposée par la société de nettoyage doit correspondre aux attentes de l’entreprise en proposant la meilleure solution. Il peut être judicieux de faire visiter les locaux avant la signature d’un devis pour estimer les tâches à accomplir et la surface dans laquelle travailler. Le coût d’entretien varie par rapport au lieu de l’entreprise.  Le choix se portera également sur les certification et labels de qualité sur l’environnement. La prestation peut se faire avant ou après l’arrivée des salariés.

Pourquoi faire appel à une société pour le nettoyage des locaux d’entreprise ?

L’entreprise donne une meilleure image à ses clients : elle est plus crédible. Les salariés travaillent mieux dans un environnement agréable. Il y a également moins de risques d’infections comme sur les bureaux où les bactéries prolifèrent vite. Certains secteurs d’activités sont plus sensibles que d’autres comme dans l’alimentaire et la santé. En tant qu’entreprise, vous êtes certains de bénéficier de personnel compétent en nettoyage industriel.

La propreté des locaux passe aussi par les salariés

Avant la venue de la société de nettoyage, les salariés peuvent déjà s’occuper de leur bureau. L’entreprise doit sensibiliser ses salariés sur le bien vivre ensemble. Le bureau est un espace personnel cependant visible par tous. Il faut donc éviter de s’étaler et manger au-dessus de son clavier.  Chacun doit nettoyer son unique tasse.