Nettoyer sa moquette facilement : le secret !

8 juin 2016

4P-Nettoyage-moquetteNettoyer une moquette ne semble pas être tâche facile au premier abord. Mais il existe des moyens simples, efficaces, et très économiques de nettoyer sa moquette. Recette économique et faite maison, découvrez notre solution pour une moquette parfaitement propre !

Moquette : nettoyage au bicarbonate

D’abord, enlever toute la poussière de la moquette. Pour cela, passer un bon coup d’aspirateur. Ensuite, prendre le bicarbonate et le repartir sur toute la surface en saupoudrant en quantité moyenne. Puis, à l’aide d’une brosse, effectuer un brossage soigneux en insistant sur les parties où les tâches sont importantes afin de bien faire pénétrer la poudre dans les fibres. Laissez agir pendant 3 ou 4 heures afin que la poudre de bicarbonate puisse faire effet, et enfin, repasser la moquette à l’aspirateur. En un clin d’œil, votre moquette retrouve sa jeunesse d’autan.

Il est important de noter qu’à défaut de bicarbonate, il est tout à fait permis et possible de remplacer ce dernier par du sel. Le résultat sera le même. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser cette astuce pour nettoyer et embellir vos tapis.

Les avantages de cette méthode

Le nettoyage de la moquette avec du bicarbonate permet un nettoyage en profondeur. Mais aussi, c’est un moyen de redonner à votre moquette une deuxième jeunesse sans produits chimiques. Il lui permet notamment de retrouver sa couleur d’origine.

Par ailleurs, le nettoyage au bicarbonate a un effet 3 en 1. Outre le nettoyage et le ravissement des couleurs, il a un effet ultra désodorisant. Un des avantages considérables de cette astuce est, bien entendu, son côté économique. Pas besoin d’acheter des produits de nettoyage spécialisés, de bombes ou de spray nettoyant, de shampoing pour moquette! Vous vous servez de bicarbonate et de sel, et le tour est joué !