Après rénovation des parties communes, confiez le nettoyage à un professionnel

16 février 2017

Nettoyage professionnel après rénovation parties communesLes parties communes désignent les espaces intérieurs et extérieurs qui sont partagés par les locataires d’un même immeuble, à savoir, le hall d’entrée, les couloirs, les escaliers, l’ascenseur, le parking et les espaces verts. Après des travaux de rénovation, confier le nettoyage des parties communes à un professionnel vous octroie un nombre important de privilèges.

À quoi sert un nettoyage en fin de rénovation ?

Les travaux de rénovation génèrent une quantité énorme de poussière, de salissure et de gravats. Même à la livraison d’un chantier, on peut toujours apercevoir des traces de colles, de peinture ou de plâtre à certains endroits d’un immeuble. Avant que les parties communes ne soient de nouveau fréquentables, il faut tout d’abord réaliser un grand nettoyage. Ce n’est que de cette façon qu’on peut rendre l’endroit vivable.

Quels sont les avantages offerts par un prestataire de service extérieur ?

Le nettoyage de fin de rénovation est une prestation similaire au nettoyage après sinistre. L’équipe de nettoyage sera chargée de nettoyer les traces de colle, de plâtre et de peinture, de dégraisser les vitres et les rebords des fenêtres des parties communes, de remettre en étant les murs et les sols par époussetage et d’aspirer les débris qui peuvent obstruer les conduits d’aération.

L’entreprise de nettoyage offre avant tout l’avantage d’offrir un service clé en main. En effet, ce sera à l’entreprise que revient la tâche de fournir les produits et l’équipement dont son équipe a besoin pour assurer les travaux de nettoyage. Cette solution vous permettra également de gagner un temps précieux. Les intervenants sont des professionnels, ils savent comment s’y prendre pour nettoyer les parties communes en toute efficacité.

Quel est le coût d’un nettoyage après rénovation ?

Le nettoyage après la rénovation peut être ordonné par l’entreprise du bâtiment chargée de la rénovation ou le commanditaire du projet. Le tarif d’une prestation de nettoyage après rénovation dépend de l’ampleur des travaux à effectuer. Les critères qui viendront influencer le tarif sont la superficie des parties communes, les surfaces concernées des parties communes, les moyens humains et matériels engagés dans le nettoyage de ces parties communes. Tout comme pour la prestation de nettoyage classique, le nettoyage après rénovation des parties communes fait l’objet d’un cahier des charges dans lequel sont définies toutes les tâches que doit assurer l’entreprise de nettoyage.