Comment nettoyer des vitres avec du vinaigre blanc ?

10 mai 2016

Personne n’aime avoir des vitres sales, il faut que ces dernières brillent pour permettre aux rayons de soleil d’inonder la pièce. Voici quelques conseils pour un nettoyage de vitres facile et efficace grâce au vinaigre blanc.

Conseils pour la préparation du produit de nettoyage

Pour préparer un nettoyant naturel fait maison, il suffit de mélanger une dose de vinaigre avec 5 doses d’eau claire. La température de l’eau peut être fixée selon votre propre envie. Cependant, faites attention à ne pas vous geler les doigts avec un produit trop froid ou à vous brûler avec une eau très chaude.

Il est aussi possible d’utiliser du vinaigre blanc et du sel fin pour réaliser le nettoyage de vitres très sales avec un encrassement très prononcé. Pour la préparation, mélangez juste du sel que vous allez ensuite recouvrir avec du vinaigre. Laissez les deux produits se mélanger jusqu’à ce qu’ils forment une solution bien homogène.

Passez au nettoyage !

Il suffit de mouiller un chiffon microfibre avec le produit précédemment préparé et de frotter toutes les taches visibles sur toute la surface de vos vitres. N’oubliez pas de passez ensuite une raclette puis essuyez le tout et éviter les traces, et de finir par passer un chiffon bien sec !

Rapide et économique, cette solution est idéale pour le nettoyage des vitres.